State of Mind

Vivre le moment présent permet d’observer, de réfléchir, de s’enrichir, de se réinventer, de s’améliorer, de se poser, d’impulser, d’oser, de s’adapter, de grandir, faire grandir, remercier, faire adhérer, motiver, impliquer, aligner ses valeurs.
Les valeurs de l’humain.

Nous avons tous des ressources pour impulser le changement et contribuer à ce nouvel équilibre !

Du Management au Leadership : considérer l’Humain, le savoir-être

LIER

Quand la cohésion sociale installe la confiance, libère la parole. Elle favorise la créativité et conduit au changement, pour un impact positif.

RENCONTRER

Pour manager les autres, il est essentiel de se manager soi : reconnaître, comprendre et accepter ses propres émotions et ses valeurs.

EQUILIBRER

Valoriser le savoir-être
autant que le savoir faire, imaginer un management plus émotionnel, plus horizontal, favorisant la qualité de l’humain tout en gagnant en efficacité.

Un état d’esprit qui rayonne dans l’approche professionnelle

ANALYSER

Rompre avec les a prioris, autoriser la nuance, prendre conscience de nos biais et nos émotions. Et nous interroger plus souvent sur la société, nos collaborateurs, nos consommateurs, leurs attentes afin de créer du lien. Aligner.

CO-CONSTRUIRE

Faire émerger lors d’ateliers, ce qui EST. Mettre en lumière les valeurs, les motivations, ce qui anime les équipes, ce qui fait la force de l’entreprise, sa différence. Et ainsi remobiliser l’Humain dans un projet commun.

RACONTER

Le récit ne peut plus être une option. Le storytelling est indispensable pour aligner les valeurs, les convictions, les objectifs et les moyens mis en oeuvre. Indispensable pour fédérer et faire adhérer, l’interne comme l’externe.

RESPECTER

Redonner à l’humain sa juste valeur, dans la communication, dans l’entreprise, dans le discours, dans le management, dans les relations, au quotidien. L’humain dans son cheminement et sa richesse : ses émotions.

CONJUGUER

Identifier les expertises complémentaires et nécessaires au plan d’action, pour permettre à la marque, à l’entreprise, à l’équipe de poursuivre son cheminement, d’amorcer sa transition, de déployer son projet.

Confiance et authenticité : une posture

La tendance va au vrai, à la transparence et à la confiance.
Cela nécessite parfois un peu de vulnérabilité, une approche plus généreuse, moins agressive et plus honnête.
Bienveillante.
C’est vrai, c’est un risque à prendre.
Le risque d’un revers.
Mais n’existe-t-il pas déjà ?
N’est-il pas plus grand lorsqu’on avance dans l’opacité, sans confiance, sans savoir-être ?
Le résultat est tellement plus gratifiant et réjouissant avec une relation de confiance, authentique et pérenne.
Une relation qui se construit sur des bases solides pour avancer plus sereinement.
Pour s’épanouir.
Ensemble.

State of Mind.